E-commerce : quelles sont les raisons d’opter pour PrestaShop en 2024 ?
Aujourd’hui, si vous souhaitez vendre sur le Net par l’intermédiaire de votre propre boutique en ligne, vous avez deux options à votre disposition. La première est de tout coder vous-même, ce qui est long et coûteux. La seconde est d’utiliser une application Web à l’instar de WooCommerce, Shopify, Magento ou encore PrestaShop. Dans cet article, nous allons vous donner quelques raisons de préférer PrestaShop aux autres acteurs.
Des modules nombreux qui répondent à tous les besoins
Avec son ancienneté de plus de 17 ans et le fait qu’il est open source, PrestaShop a vu arriver en son sein le développement d’un nombre incalculable de modules. Si une bonne partie de ceux-ci sont gratuits, ce sont surtout ceux payants et régulièrement mis à jour qui sont les plus intéressants. Que vous ayez besoin de traduire votre boutique dans plusieurs langues, d’exporter vos données vers votre marketplace préféré ou encore que vous aimeriez booster votre SEO, il y a un module pour tout et n’importe quoi. Parfait lorsqu’on n’a pas les compétences pour développer !
Une communauté active et solidaire
Toujours grâce à son ancienneté, mais aussi sa grande notoriété, PrestaShop dispose d’une communauté très active et engagée. Si vous posez une question sur les forums officiels ou bien sur les réseaux sociaux, vous devriez ainsi obtenir une réponse en moins de 24 heures. Plutôt rassurant quand on débute !
Une plateforme personnalisable à l’envie
En dehors des modules qui permettent d’apporter de nouvelles fonctionnalités, on peut personnaliser sa boutique en ligne dans les moindres détails avec PrestaShop. Vous trouverez à cet effet des thèmes modulables de haute qualité avec lesquels vous allez pouvoir proposer un design qui respecte votre identité de marque.