Tout savoir sur la signification du nombre de roses dans un bouquet
Dans les relations des Hommes avec leurs semblables, ils sont amenés à utiliser des accessoires différents pour exprimer leurs émotions. Que ce soit une simple amitié ou plutôt une relation amoureuse, les fleurs ont toute leur place et leurs rôles à jouer dans la communication. C’est pourquoi il est normal d’offrir des bouquets de fleurs. Si la pratique est répandue, la signification du nombre de roses l’est bien moins. Lisez-nous pour en savoir plus.
Une rose
Donner une rose à une personne, c’est lui montrer que vous avez de l’affection pour elle. En offrant une seule rose, vous vous épargnez du potentiel encombrement que peut représenter un bouquet entier. Si vous désirez dire à une personne que vous voulez mieux la connaître, offrez-lui une rose au lieu de lui faire une livraison de bouquet de fleurs.
Deux roses
Lorsque vous offrez deux roses à une personne, c’est une manière de lui signifier que vous ressentez pour elle, un amour réciproque. Si par exemple, vous aviez reçu une rose, il serait bien de répondre par deux roses en signe de sympathie et de reconnaissance.
Trois roses
Offrir trois roses, c’est dire à la personne qu’on l’aime. Vous y avez peut-être pensé, le nombre de roses est autant que le nombre de mots que contient la phrase « je t’aime ». En lieu et place des mots, vous pouvez opter pour ces gestes simples, mais lourds de sens. Par ailleurs, vous pouvez aussi offrir 10 roses à votre partenaire pour lui dire que votre amour est parfait.
Ainsi, le nombre rose dans un boulet de fleur n’est pas à choisir au hasard.